Présidentielle 2023 : Martin Fayulu, le faux disciple d’Etienne Tshisekedi

Un crime crapuleux à quelques mois des élections. Après avoir malicieusement interdit aux membres de son parti politique ECIDé de postuler aux élections législatives nationales et provinciales, Martin Fayulu, qui hier avait boycotté le processus électoral en cours exigeant l’audit du fichier électoral par un organisme neutre, vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle . Le prétendu Chantre de la vérité des urnes se dit prêt à aller à l’élection présidentielle.

Pourtant, aucun préalable posé par Martin Fayulu n’a été respecté. Le fichier électoral n’a jamais été audité par un organisme certifié ou l’audit citoyen tel que demandé par la CENCO, le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante n’a jamais été recomposé, l’architecture de la Cour constitutionnelle reste la même…

Tout porte à croire que Martin Fayulu est tout sauf un politicien constant. Des sources sûres, nous apprenons qu’Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, est étonné du revirement de Martin Fayulu.

Il faut le dire. La candidature de Martin Fayulu à la présidentielle va négativement impacter son parti politique ECIDé, car d’après certaines les indiscrétions, quelques cadres de ce parti sont mécontents de l’annonce du dépôt de candidature de Martin Fayulu pour la présidentielle.

Tout porte à croire que la République démocratique du Congo souffre des politiciens sérieux. Des opportunistes et coopérants se cachent sous la casquette politicien.

Tenez, une question mérite d’être posée : Si par hasard Martin Fayulu est élu président de la République, sera t-il un président sans aucun député ?

Le rétropédalage de Martin Fayulu a déçu les congolais qui espéraient et croyaient en lui sur son combat électoral. Martin Fayulu risque d’être voté par trois personnes : lui même, sa femme et son enfant, car il a déçu les espoirs et a choqué les esprits.

De toutes les façons, rien ne nous étonne, car pour rappel, en 2018, Martin Fayulu avait boudé la machine à voter, mais il avait voté avec la même machine en âme et conscience. C’est du déjà vu, entendu, constaté. Plus rien n’étonne les congolais sur le comportement versatile de Martin Fayulu.

Par GNM