Le ministère public du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a requis 20 ans de prison requis contre le pasteur Pierre Kasambakana de l’église primitive.
Le beau-père de la supposée victime, Mabiala Nzuzi et un officier de l’état civil de la cité de Kizamvuete au Kongo-Central, sont également sur le banc des accusés. Le père biologique de la jeune fille avait également rejoint Makala en lien avec cette affaire.
Le pasteur Pierre Kasambakana Kasongo est accusé de viol sur mineure et mariage forcé dans son église, après la publication le 8 janvier dernier sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant ce pasteur en train de célébrer son mariage avec une fille mineure, sa douzième épouse Meda Mabiala, à Moanda dans la province du Kongo-Central.
Le procès de viol qui oppose la Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL) au pasteur Pierre Kasambakana, responsable de l’Eglise primitive de Lingwala à Kinshasa et deux autres personnes avait repris depuis lundi 29 avril dernier.
G. Ngonga