Alors que l’opposition politique récuse la composition du bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, lui, rassure sur la tenue des élections en décembre prochain. Cette assurance est donnée par Patrick Muyaya lors du briefing hebdomadaire ténu lundi à la RTNC.
Il indique que la convocation de l’électorat ce 25 juin 2023 va marquer un tournant déterminant pour la suite du processus électoral.
De ce fait, la bouche autorisée de l’exécutif national appelle les différents candidats à se préparer à ce rendez-vous et à apporter du contenu, des projets. C’est cela l’essentiel d’après Patrick Muyaya.
Cette déclaration du Patron des médias en RDC prouve à suffisance que les élections générales en République Démocratique du Congo seront bel et bien organisées conformément au calendrier publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante, c’est-à-dire dans le respect du délai constitutionnel.
Le gouvernement dirigé par Jean Michel Sama Lukonde est déterminé à remplir sa responsabilité vis-à-vis du processus électoral. Par conséquent, il ne devrait plus y avoir des doutes sur cette question qui divise les politiciens, notamment les opposants.
Par GNM