Kinshasa : Pour des raisons stratégiques, vue la malice du régime à aligner plusieurs concerts le 24 juin, l’opposition décale son meeting au dimanche 25 juin à Sainte Thérèse

Dans une correspondance datée du 14 juin 2023 le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait demandé au quatuor de l’Opposition composé de Martin Fayulu, Delly Sessanga, Matata Ponyo et Moïse Katumbi de décaler son meeting populaire qui devrait avoir lieu le samedi 17 juin au 24 juin toujours au même endroit.

En même temps, l’hôtel de ville a accepté à travers ses services d’aligner plusieurs concerts dans la ville, le même 24; sans évoquer cette fois-ci le principe d’antériorité.

Cependant, les leaders de l’opposition viennent de repousser cette activité pendant laquelle ils vont éventrer le boa au dimanche 25 juin 2023.

Il sied de noter que les 4 leaders de l’opposition dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga comptent échanger avec les kinois sur les enjeux électoraux, politiques, économiques et sécuritaires de l’heure.

Par GNM