Élections 2023 : Ngobila bat le rappel des troupes, l’ACP derrière Félix Tshisekedi pour un second mandat et prête pour le dépôt des candidatures (Bureau politique)

L’Alliance des Congolais progressistes, ACP en sigle, a tenu une réunion du Bureau politique élargi à certains cadres, ce 20 juin sous la direction de Gentiny Ngobila, autorité morale.

Cette réunion était axée principalement sur le processus électoral et la conduite du parti pendant cette période préélectorale.

Selon le rapporteur du Bureau politique de l’ACP, Gratien Tsakala, le parti de Gentiny Ngobila réitère son soutien à Félix Tshisekedi pour un second mandat.

De plus, l’ACP se dit prête pour le dépôt des candidatures de ses membres à la députation et rassure l’opinion de sa participation active dans ces élections.

En ce qui concerne la gestion du parti , l’ACP appelle à la discipline de ses membres, le respect aux idéaux du parti est non négociable. Ceux qui s’hasardent à s’écarter de la ligne ne vont subir la rigueur du règlement intérieur du parti et d’autres textes en vigueur. Donc, le bureau politique appelle également les communicateurs à veiller sur leurs différentes sorties médiatiques pendant cette période déterminante.

Par La Rédaction