RDC : Le Gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu invite tout le monde à s’approprier la Journée du 06 avril

Parmi les autorités qui ont fait le déplacement de Nkamba, le samedi 06 avril, à l’occasion de la célébration de la Journée du combat du prophète Simon Kimbangu et de la conscience africaine, il y avait le gouverneur de la province du Kongo-Central, le docteur Guy Bandu Ndungidi.

Celui-ci a prononcé un bref discours, au cours duquel il a signalé la « prise de conscience » du monde concernant le combat du prophète Simon Kimbangu pour la libération de l’homme noir. Pour lui, c’est là toute la raison pour laquelle le peuple congolais dans son ensemble devrait s’approprier cette Journée.

« C’est un jour très émouvant pour nous, parce que toute la planète, et aujourd’hui tout le monde, est conscient du combat du prophète Simon Kimbangu pour la libération de l’homme. Non seulement la libération physique, mais surtout sa libération spirituelle. Je voudrais que chacun de nous intériorise la profondeur de cette Journée comme étant, non seulement la célébration de notre libération de l’oppression coloniale, mais également la libération de notre spiritualité », a-t-il déclaré.

Poursuivant son allocution, le gouverneur de la province du Kongo-Central a promis l’appui de l’Exécutif provincial à l’église kimbanguiste, dans le cadre de la poursuite du combat du prophète Simon Kimbangu.

« Je tiens à vous garantir l’accompagnement de l’Exécutif provincial dans l’exercice de la mission qui est la vôtre, consistant à apporter le message de Tata Simon Kimbangu à travers le monde entier », a-t-il promis.

Par ailleurs, le numéro 1 du Kongo-Central a sollicité auprès de l’église kimbanguiste des prières en vue de la paix dans la partie Est du pays.

Rappelons que le 06 avril a été décrété un jour férié par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de rendre hommage au combat du prophète Simon Kimbangu Kiangani.

À Nkamba, les activités liées à cette célébration ont duré trois (3), soit du samedi 06 au lundi 08 avril. Outre les fidèles kimbanguistes, plusieurs autres personnes venues de différents coins du pays et du monde y ont participé.

Fabrice Lukamba