Jarad Phanzu a déposé sa candidature au poste de rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa pour travailler à changer le narratif de l’organe délibérant de la capitale congolaise.
«En toute responsabilité, nous avons pris ce jour rendez-vous avec l’histoire de notre pays, de notre ville Province de Kinshasa, en déposant notre Candidature au poste de RAPPORTEUR de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, pour travailler à CHANGER LE NARRATIF DE L’APK», a écrit Jared Phanzu.
Avoir ce technocrate, avec un sang jeune, au bureau de l’APK va booster positivement les choses quand on sait que l’Assemblée provinciale de Kinshasa a un rôle important à jouer pour le décollement de la capitale congolaise.
Pour certains analystes, l’heure du changement est belle et bien là. Voir Jared Phanzu servir de détonateur du changement à travers le contrôle de l’exécutif provincial de Kinshasa, c’est le souhait de tous eu égard à la vision de Félix Tshisekedi réélu pour un second mandat.
Le Chef de l’Etat a plusieurs défis à relever, de plus en plus nombreux. Lutte contre l’insécurité et l’instabilité économique, la cohésion nationale ou encore amélioration de la coopération régionale. C’est une raison de plus de faire place aux jeunes aux institutions étatiques, notamment l’Assemblée provinciale de Kinshasa, afin de relever ces défis majeurs du second quinquennat de Tshisekedi. Parmi les jeunes qui ont le profil de relever les défis du chef de l’État au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, figure Jared Phanzu.
G. Ngonga