Page noire : Antoine Boyamba Okombo, cadre du PPRD a tiré sa révérence à Paris

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 11 avril 2024 dont une copie est parvenue à votre rédaction, le secrétaire permanent du PPRD (ndlr ), parti cher à l’ancien président Joseph Kabila qui annonce cette triste nouvelle.

Pour Emmanuel Ramazani Shadary, Antoine Boyamba dont il a également rendu hommage pour sa loyauté et sa fidélité au combat dans la résistance contre la dérive dictatoriale et aux vendeurs d’illusions a tiré sa révérence ce 09 avril à Paris.

Une perte de plus pour le PPRD dont la plupart de ses cadres ont récemment rejoint l’AFC de l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa désormais chef rebelle et où la République Démocratique du Congo traverse une crise politique et sécuritaire dont le parti de Joseph Kabila est accusé par un cadre du pouvoir en l’occurrence, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS ( ndlr ) de soutenir Alliance Fleuve Congo et le supplétif armé rwandais du M23 qui sème la désolation dans la partie Est du pays. Les propos réfutés par le camp du PPRD accusant le pouvoir en place de trouver l’intrus sur son incapacité de mettre fin à la guerre.

Emmanuel Ramazani Shadary invite donc les cadres et militants de son parti de garder une pensée pieuse à l’égard de l’illustre ainsi qu’à sa famille biologique.

Serge Yann Ntombolo