C’est ce vendredi que les Léopards senior A de la RDC jouent leur premier match officiel sous l’ère du nouveau sélectionneur principal Sébastien Desabre.
Cette rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023 prévue ce 24 mars au stade TP Mazembe à Lubumbashi s’annonce déjà décisive.
Avec zéro point après deux journées, les fauves congolais sont appelés à stopper l’hémorragie en s’offrant une victoire.
Ce jeudi en conférence de Presse d’avant-match, le sélectionneur principal des Léopards de la RDC a indiqué que son équipe mettra toutes les batteries de leur côté pour prendre les 3 points.
Si la RDC est dernière avec zéro point.
Il y a plusieurs raisons.
Notre objectif est de prendre les 3 points.
Ça commence par demain.
Pour le match de demain, j’ai besoin des vrais soldats sur le terrain, des jeunes gens qui ont la conscience que quelque chose est en train de changer, a indiqué Sébastien DESABRE à la Presse.
A en croire le Patron du staff technique des Léopards, le groupe qu’il a un gros potentiel et consciencieux de ce qui doit changer.
On a un très bon potentiel offensif. Il faut juste le démontrer demain sur le match. Quand on regarde les deux derniers matchs, on n’a pas marqué contre le Gabon, on a marqué un but dans les arrêts de jeu contre le Soudan. Le dire c’est bon mais les actes c’est mieux” a-t-il renchéri.
Durant cet échange avec la presse, le technicien français de la RDC a souligné que son effectif est très jeune et il a besoin de la concentration pour parvenir au résultat positif.
Il faut que chacun se concentre sur le plus important. Le soutien de l’équipe pour le résultat. Ce qui est sûr et certain, On a mis tout en œuvre et on est conscient que le résultat de demain est très important pour la redynamisation du positif au tour de l’équipe, a conclu le sélectionneur principal de la RDC.
Pour rappel, la RDC compte zéro point après deux journées.
Une victoire congolaise ce vendredi relancerait complètement les Léopards de la RDC dans la course à la qualification avant le deuxième acte face aux Mourabitounes.