RDC : Mike Mukebayi, le député le plus martyrisé sous Félix Tshisekedi

Ferme dans ses convictions, il n’abdique jamais. Hier, journaliste et aujourd’hui politicien, Mike Mukebayi demeure intraitable.

Reconnu pour verve sans langue de bois, ni détour , le député provincial de la commune de Lingwala victime de ses vérités crues.

Martyrisé sous le règne du fils d’Etienne Tshisekedi, Félix Tshisekedi, deux fois la prison en 5 ans de mandat, privé de ses émoluments pendant une année, Mike Mukebayi la cible d’un régime intolérant et dictatorial.

Actuellement en prison, depuis quelques mois, suite à un dossier politique dont la cour constitutionnelle, toute honte bue, se refuse de se prononcer sur la requête en inconstitutionnalité déposée par la défense de ce proche de Mike Mukebayi; la justice étant entre les mains de forts , dixit le Chef de l’Etat.

Le délai largement dépassé, dans un état de droit que prôné Étienne Tshisekedi , on devrait assister à la forclusion et Mike Mukebayi devrait être libre. Malheureusement, c’est la democrature sous l’actuelle Udps, où les détourneurs sont libres et les lanceurs d’alerte en prison.

Tout est fait à dessein, il faut mettre en difficulté un adversaire que l’on craint, malheureusement en usant des attributs et les institutions de l’Etat, d’où il faut étouffer sa communication, en ciblant les canaux.

Heureusement, le peuple n’est pas dupe et la vérité finit par triompher, aujourd’hui tout le monde donne raison aux révélations de l’élu de Lingwala, après le feuilleton Godé Mpoy-Ngobila.

La libération de Mike Mukebayi est de droit et surtout sans condition, ne cessent de marteler plusieurs juristes; le dossier étant vide, des griefs politiques qui ne se justifient pas en droit.

Rappelons que Mike Mukebayi serait reproché de l’incitation à la haine tribale contre sa propre tribu; rire , oui; mais c’est la vérité, nous sommes en RDC, sous l’udps.