RDC-Ministère de la communication et médias : Reconduit, Patrick Muyaya a organisé une remise et reprise particulière

Les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu ce jeudi 13 juin dans plusieurs ministères. Les ministres sortants ont passé le bâton de commandement à ceux qui ont fait leur entrée à la nouvelle équipe gouvernementale. Au Ministère de la Communication et Médias, ce rituel a revêtu un sens un peu plus particulier. Patrick Muyaya Katembwe a succédé à lui-même.

Dans son allocution, le patron des médias a réitéré ses remerciements au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa reconduction à la nouvelle équipe gouvernementale et son maintien à la tête de ce Ministère.

Il a promis de faire encore plus dans son secteur, afin de « marquer » ce deuxième, en contribuant à la concrétisation de la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

« Nommé dans le Gouvernement Suminwa, le ministre promet plus d’innovations, plus d’engagements et de déterminations pour différencier son précédent mandat », a-t-on lu dans une dépêche de la Cellule de communication du Ministère, nous parvenue ce soir.

Associé à la cérémonie de ce jour, le secrétaire général à la Communication et Médias a, lui, jugé important d’expliquer le sens particulier de cette remise et reprise.

« C’est une reprise emain. C’est-à-dire que nous marquons un point, un pas … pour pouvoir continuer. Pour ce faire, il fallait que nous retracions les actes et les actions qui ont été menés lors du premier mandat et reprendre les dossiers en cours, et pour pouvoir continuer, comme nous disons continuer avec les actions. C’est comme ça que nous sommes là pour faire passer cet acte et continuer les activités de notre ministère », a expliqué monsieur Cleophas Malaba.

Rappelons que le nouveau gouvernement a été investi dans la nuit du mercredi dernier.

Fabrice Lukamba