La cérémonie de remise-reprise entre le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’État Anthony Nkinzo et son prédécesseur Guylain Nyembo, devenu vice-Premier ministre en charge du Plan et de la coordination de l’aide au développement a du lieu ce vendredi au Palais de la Nation à Kinshasa.
D’après la presse présidentielle qui rapporte cette information, M. Anthony Nkinzo Kamole a remercié le Chef de l’État pour cet honneur et il a déclaré : « je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même ».
Anthony Nkinzo était nommé, jeudi 13 juin, Directeur de cabinet du chef de l’Etat. C’est au terme d’une ordonnance présidentielle lue à la chaine de télévision nationale (RTNC).
Jusqu’à sa nomination Anthony NKINZO KAMOLE a été Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI).
Ancien Associates Partner en charge du volet juridique et fiscal au sein du cabinet ABN Nzailu & Co de février 2017 à juillet 2017, Anthony Nkinzo Kamole a également officié en tant que directeur de cabinet au ministère du Portefeuille et de directeur du cabinet à la vice-primature du ministère du Budget. Il a aussi évolué comme Tax & Legal Manager au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d‘ avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux.
G. Ngonga