RDC: Première sortie médiatique ratée de Peter Kazadi qui étale son incompétence notoire

Annoncée avec pompe, la conférence de presse du Vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, ténue mercredi 24 Mai à Kinshasa s’est soldé par un véritable fiasco. Rien de sérieux comme vision sur la République Démocratique du Congo n’est sorti de la bouche de l’ancien député provincial de Kinshasa qui a préféré plutôt s’attaquer, inutilement, à l’opposition en des termes frisant l’amateurisme et le ridicule : « Nous savons que l’opposition en face de nous a beaucoup de moyens (…), nous savons que des journalistes touchent de l’argent mensuellement pour ne relayer que l’opinion d’une certaine opposition (…) », a dit Peter Kazadi, visiblement trop agité comme un démon dans un bénitier.

Peter Kazadi qui a accusé faussement les politiciens de Kinshasa de recruter parmi les Mobondo s’en prend aux journalistes et à certaines organisations de défense des droits de l’homme qui selon lui, sont très négatifs vis-à-vis du pouvoir au lieu de condamner les violences orchestrées par les forces du progrès de l’UDPS prises en flagrant délit lors de la marche du 20 mai 2023 à Kinshasa. N’est ce pas ridicule ?

Peter Kazadi a donc raté l’occasion de se taire. A sa première sortie médiatique en tant que VPM de l’intérieur, il a commis des erreurs impardonnables. Un mois après sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, Peter Kazadi a démontré qu’il est incapable de sortir la République Démocratique du Congo de la crise sécuritaire. Pire, il a étalé un régime pitoyable, impuissant, assisté, rien de plus. Il a parlé comme un militant du parti au pouvoir et non comme un ministre.

Par GNM