RDC: La formation sur les enquêtes menées par les ONG du UNHCR clôturée à Kinshasa

Clôture ce jeudi 25 mai d’une formation axée sur les compétences, connaissances et attitudes liées aux enquêtes menées par les ONG partenaires de Haut commissariat de Nations unies pour les réfugiés UNHCR à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ces assises qui ont démarré le 23 Mai dernier ont été organisée par le bureau de l’inspection générale du UNHCR basé à Genève en Suisse d’où sont venus les formateurs accumulés à ceux de l’Afrique du Sud.

l’ONG Femmes main dans la main pour le développement Intégral FMMDI a marqué sa forte présence par le biais de son coordonnateur provincial du Kasaï-Central Dieudonné Kabasu. A l’en croire, les actes d’exploitation et abus sexuels ont été parmi les matières vues.

” Le contenu de la formation couvre toute une gamme de scénario d’enquêtes applicables aux ONG, ces scénarios comprennent le vol, la fraude financière et administrative ainsi que les actes d’exploitation et abus sexuels” explique-t-il.

Les participants sont venus des divers pays d’Afrique entre autres le Cameroun, le Congo-Brazza, le Tchad, la RCA ainsi que la RDC.