RDC : Thierry Monsenepwo invite la justice militaire à entendre Corneille Nangaa sur ses allégations de la présence des FDLR au sein de la Garde Républicaine

Depuis l’Angola où il séjourne, l’opposant Corneille Nangaa a estimé qu’on compterait désormais certains éléments des FDLR au sein de la Garde Républicaine aussi bien à Kinshasa qu’à Lubumbashi. Par ailleurs, il a révélé que la CODECO se voit de son côté doté d’engins, d’équipements et des matériels d’exploitation de minerais à Djugu et Mahagi.

Une déclaration qui ne passe pas pour Thierry Monsenepwo, qui dans une tribune publiée pense que cette grave accusation de Corneille Nangaa qui malheureusement soutient le discours du fossoyeur Kagame, laisse sans voix.

Dans cette tribune consultée par la rédaction de Verite.cd, Thierry Monsenepwo par conséquent demande à la justice militaire d’inviter Corneille Nangaa, pour qu’il démontre avec preuve, ce qu’il soutient par cette accusation qu’il qualifie de gravissime qui d’après Thierry Monsenepwo est le discours majeur de l’ennemi de la République démocratique du Congo dont l’ancien Chef de la centrale électorale devient le chantre aujourd’hui.

Thierry Monsenepwo s’interroge sur l’origine du toupet de Corneille Nangaa qui consiste à faire chanter la nation entière pour une mine d’or acquise dolosivement dans la province martyre de l’Ituri.

Par GNM