Le Pape François pourrait être absent de messes et d’autres activités de l’église pendant quelques jours. Des sources au sein du Saint-Siège font savoir qu’il souffre d’une infection respiratoire et il a été admis à la Clinique Gemelli de Rome, le mercredi 29 mars 2023.
Contrairement à certaines informations relayées notamment sur les réseaux sociaux, les mêmes sources indiquent que le Saint Père ne souffre pas d’une « infection de COVID ».
Alors qu’il se montre disponible pour servir le Seigneur, Pape François voit sa santé se dégrader de plus en plus. Le 10 juillet 2022, il avait reporté son voyage apostolique qui allait être effectué du 02 au 07 juillet de la même année en RDC et au Sud-Soudan, suite aux problèmes au niveau de sa jambe.
« Chers amis, c’est avec grand regret, en raison de problèmes à la jambe, que j’ai dû reporter ma visite dans vos pays, prévue pour les premiers jours de juillet. Je ressens vraiment un grand regret d’avoir dû reporter ce voyage, auquel je tiens tant. Je m’excuse pour cela », s’adressait le Pape François aux Congolais et aux Sud-soudanais, au cours d’une prière de l’Angélus.
Le Saint-Siège invite les chrétiens à prier pour lui.