RDC : la Fondation Katangaise demande aux députés nationaux de rejeter la loi Tshiani qui risque de créer des vagues de revoltes

La Fondation Katangaise qui qualifie Noël Tshiani “d’inconscient et d’irresponsable” s’oppose farouchement à son projet de loi dit loi Tshiani, qui rappelle t-elle a été rejetée en 2021, car déclarée par le bureau d’études de l’Assemblée nationale inopportune.

Cette supra Fondation qui regroupe à son sein toutes les fondations du Katanga, demande aux députés nationaux de ne pas composer avec l’extrémisme, le racisme, le rejet de l’autre, qui prévient-elle, ne feront réveiller les démons de la division avec les conséquences fâcheuses.

Dans la foulée, cette Fondation demande aux élus nationaux de rejeter la loi Tshiani, qui d’après elle, risque de jetter de l’opprobre en République démocratique du Congo.

Pour la fondation Katangaise, tout Katangais né de sang Katangais est un enfant du Katanga. De ce fait, ses droits ne peuvent être remis en question, ni être victime d’une quelconque discrimination.