Le sourire des agents publics retrouvé grâce à la réforme initiée par le timonier de la justice sociale SEM Félix Tshisekedi
La réforme de la sécurité sociale instituée grâce à la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat, promulguée par *SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO*, a permis à la CNSSAP d’élargir la palette de ses prestations sociales.
Dans le droit fil de cette Loi et conformément aux recommandations de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES), SEM le VPM Jean-Pierre LIHAU avait pris en mai 2023 un Arrêté ministériel mettant en place le produit actions sociales et sanitaires, appelé également LISALISI. Il s’agit d’un Fonds spécial permettant de financer annuellement certaines actions sociales et sanitaires dont la contribution aux frais funéraires des retraités, la distribution des kits scolaires aux orphelins rentiers, la distribution des vivres de fin d’année, le contrôle sanitaire, etc.
Ainsi, suivant les orientations du DG Junior MATA, la CNSSAP joue pleinement sa partition pour la réussite totale de la rentrée scolaire 2024-2025, par la distribution tous azimuts des kits scolaires aux orphelins rentiers. Il faut rappeler que c’est un exercice qui s’inscrit dans la continuité et l’amélioration de ce que la CNSSAP avait déjà commencé au cours de la rentrée scolaire 2023-2024. Cette fois la CNSSAP est en capacité d’organiser une campagne de distribution beaucoup plus importante qui commence à Kinshasa pour s’étendre à travers toutes les Provinces du pays. Les heureux bénéficiaires de Kinshasa ont reçu leur layette scolaire au cours d’une grande activité organisée par la CNSSAP ce samedi 07 septembre 2024.
CellCom