Contentieux électoral-législative Nationale Kenge : Les jeunes interpellent Félix Tshisekedi sur les pretendus cas de corruption à la cour constitutionnelle mettant en cause Matadi Wamba et Astrid Buka Ponzo

Voulant changer et rajeunir la classe politique du Kwango, les jeunes de Kenge territoire en général et ceux de Bukanga-lonzo avaient decidé de voter la jeunesse. L’ordre a été donné et un jeune en particulier a été élu massivement et loyalement, l’honorable MAMBU MBASA Yannick, le premier jeune élu du territoire.

Les vieux loups, experts de couloirs de la cour constitutionnelle, battus aux urnes, ne lâchent rien après la publication de résultats par la CENI. Ils ont vite saisi la cour sans preuves, comme dans leurs habitudes, mais avec de l’argent. D’autres ont acheté même l’avis du procureur, le ministère public pour declarer leur requête fondée et recevable, alerte la jeunesse du Kenge Territoire.

Sur ce, les jeunes mettent en garde ces retraités politiques, ces politiciens égarés, animés de la haine et de la jalousie et interpellent le Président de la République sur les cas notamment de Astrid BUKA, Maître Matadi Wamba, Kanku Ambroise, Henri Itoka, Kinkani, Magunda et les autres qui sillonneraient les couloirs de la cour constitutionnelle avec les billets de banque, pour acheter le siège de la jeunesse.

Enfin, La population de Kenge en général dénonce tout mafieux, mal intentionné, sans pitié vis-à-vis du peuple, travaillant uniquement pour leur propre ventre et leur famille, égoïste de mauvais goût et malheureux politique de Kenge.

La jeunesse compte sur le travail sérieux des éminents juges de la cour constitutionnelle, composée essentiellement des hommes de Dieu, intègres et honnêtes pour le respect du choix du peuple qui a sanctionné gravement ces détracteurs vomis par la base du reste sont couronnés à la retraite politique; enfin de confirmer les vrais élus publiés par la CENI qui a fait très bien son travail. Ça sera justice!