Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi n’a pas tardé à réagir à la nouvelle sur la disparition de John Ntumba Panumpakole, cadre de son parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC) et ancien ministre de la Formation professionnelle, Arts et Métiers.
Dans un message parvenu à VERITE.CD, l’ancien directeur de Cabinet du président Félix Tshisekedi affirme avoir perdu un ami et quelqu’un qui a participé à presque toutes les grandes batailles politiques de l’UNC.
« Me retrouvant à mon office ce matin du 12 avril 2023, j’apprends avec consternation (…) le décès de mon frère John Ntumba, un ami, un homme de toutes les batailles de mon parti (…) », s’est exprimé Vital Kamerhe.
Et d’ajouter : « Témoin de tous les accords politiques concernant l’UNC, principalement celui de Nairobi et tout récemment celui de l’Union sacrée pour la nation, qu’il a par ailleurs signé comme mandataire de l’UNC, John Ntumba aura été un inlassable unificateur ».
Rappelons que ce député national est mort dans la matinée de ce mercredi à Kinshasa.