“Fatshi reste déterminé à doter la RDC d’une loi fondamentale en phase avec l’ambition de grandeur de notre nation”, révèlent les proches de Felix Tshisekedi (Confidence)

Le débat sur la révision ou le changement de la constitution retient l’actualité en République Démocratique du Congo.

Depuis que le Président Félix Tshisekedi l’a annoncé solennellement, son intention de toucher la constitution pour résoudre certains les couacs, la classe politique congolaise est en ébullition.

Face à la pression de l’opposition disant “NON” à Félix Tshisekedi de réviser ou de changer la constitution, les proches de ce dernier et sa famille politique se mobilisent pour le soutenir.

Selon un haut dignitaire du régime en place, Félix Tshisekedi est loin de vouloir se pérenniser au pouvoir.

“Il n’appartient à personne de priver au congolais la liberté de réviser ou de changer la constitution dans l’intérêt du Congo!
Loin de vouloir se pérenniser au pouvoir comme l’atteste l’opposition, Fatshi reste déterminé à doter la RDC d’une loi fondamentale en phase avec l’ambition de grandeur de notre nation”.

Cette confidence vient après la déclaration de Félix Tshisekedi à Lubumbashi où il a réitéré son intention de réviser ou de changer la constitution qui doit être soumise à la population par un référendum après la mise en place d’une commission.

De son côté, l’opposition dans sa diversité et dans son ensemble ne flechit pas. Delly Sesanga, initiateur du mouvement Sursaut national, monte au créneau et promet à Félix Tshisekedi de mobiliser le peuple pour barrer la route à ce projet, comme il l’a fait sous le régime précédent de Joseph Kabila.

Rédaction