Kinshasa-Bras de Fer à l’hôtel de ville : Ngobila se protège, la nuit comme le jour, plusque Gecoco et sa bande (Gauthier Sey, Journaliste)

Qui de Ngobila et Gecoco vaincra dans cette bataille au sommet de la ville?

L’analyste politique et patron du média en ligne Netic-News ne rêve pas d’une victoire du Vice-Gouverneur et ses parrains.

Pour ce professionnel de la plume, Ngobila est d’abord de loin spirituel et physiquement il a du cash que Gecoco et sa bande n’ont pas.

Gauthier Sey confirme que le Gouverneur de Kinshasa sait se protéger la nuit comme le jour , malgré ses insuffisances en terme de gestion.

Preuve, selon le Patron de Netic-News, sa victoire face à l’ancien Président de l’APK, Pasteur de surcroît, Godé Mpoyi.

Pour finir, Gauthier Sey révèle également la proximité entre Ngobila et le couple présidentiel , une autre protection de taille.

Rappelons que Gentiny Ngobila, originaire de Maindombe, du Lac, donc un secret de polichinelle pour tous les initiés. Outre, Un homme d’affaires qui a su construire sa fortune et continue de le faire, très facile pour lui de mettre plus d’un million en jeu pour son fauteuil; chose que Gecoco et ses parrains sont incapables.

Très critique à l’égard de la gestion dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, Gauthier Sey pense que l’udps ne peut pas se prévaloir de ses propres turpitudes; bien que cet affrontement était prévisible.