Ayant vu, il y a quelques mois, l’arrestation et la condamnation des kidnappeurs grâce à l’implication du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, les habitants de Ndanu à Kingabwa dans la commune de Limete, sollicitent également l’intervention de maître Peter Kazadi Kankonde dans leur quartier qui, selon eux, est en proie à l’insécurité.
Ils ont fait part de leur préoccupation dimanche dernier à maître Josué Marcel Pacifique Muamba Kazadi, coordonnateur national de la Cellule technique d’appui aux affaires coutumières et intégration des peuples autochtones du Ministère de l’Intérieur.
Tout en rassurant la population de Ndanu sur l’éradication de l’insécurité dans leur quartier, Josué Marcel Pacifique Muamba a promis de transmettre ce message au vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur.
« Depuis qu’il est au Ministère de l’Intérieur, maître Peter Kazadi Kankonde a fait beaucoup de réalisations : arrestation et condamnation des kidnappeurs, traque des Kuluna, etc. Je lui transmettrai également votre doléance; Et croyez-moi, il va intervenir », a déclaré Josué Marcel Pacifique Muamba.
« Peter Kazadi », a-t-il ajouté, « nous l’appelons l’homme des situations difficiles. Vous allez voir sa réponse ».
Faisant d’une pierre deux coups, ce cadre du Ministère de l’Intérieur a sensibilisé la population aux élections, la RDC étant dans une période électorale.
Il a invité les habitants de Ndanu à opérer des bons choix, afin d’élire ceux qui seront en mesure de défendre leurs intérêts au Parlement.
« Il faut voter utile. Nous avons commis des erreurs en 2006, 2011 et en 2018. Pour 2023, il faudrait voter les hommes responsables, qui peuvent aller au Parlement pour défendre les intérêts de la population », a-t-il lancé.
C’est dans ce cadre que Josué Marcel Pacifique Muamba a informé la population de ce coin que l’actuel ministre de l’Intérieur est aussi candidat à la députation nationale à Kinshasa.