Kinshasa : Le Ministre de l’intérieur Gratien Tsakala explique les itinéraires décidés par l’autorité urbaine pour les trois manifestations prévues ce samedi

Le ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala a à l’issue de la réunion d’harmonisation ténue ce jeudi entre le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila et les Secrétaires Généraux des partis LGD, Ecide, Ensemble et Envol au sujet des marches prévues ce samedi 20 mai 2023, expliqué la raison principale des itinéraires décidés par l’autorité urbaine, qui a finalement pris acte de la marche de l’opposition pour ce samedi 20 Mai.

D’après le ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala qui a pris activement part à cette réunion d’harmonisation, la marche de l’opposition politique partira du Rond Point Sakombi en passant par Avenue Kasa-Vubu- via Victoire pour chuter à la place YMCA. D’après le patron de l’intérieur de Kinshasa, l’autorité urbaine a aussi pris acte de la marche de la ligue des Jeunes Udps/Union sacrée qui débutera au Rond point Ngaba jusqu’à Saint Raphaël. En ce qui concerne le meeting du parti politique ACP, Gratien Tsakala informe qu’il aura lieu au terrain Municipal de Masina.

“L’autorité urbaine a pris acte des manifestations selon les itinéraires suivants :
*Opposition : du Rond point sakombi-via Avenue Kasa Vubu-via Victoire pour chuter à la place Ymca

*Ligue des Jeunes Udps/Union sacrée: Rond point Ngaba jusqu’à saint Raphaël

*ACP au Terrain Municipal de Masina

Chacun de ses partis politiques a un itinéraire précis pour éviter les affrontements.

L’autorité urbaine a appelé ces partis politiques à l’ordre pour éviter les désordres dans la capitale. La police nationale congolaise sera là pour mettre de l’ordre “, a expliqué Gratien Tsakala, Ministre provincial de l’intérieur.

Il y’a lieu de rappeler que la marche, appelée ce samedi 20 mai par Moise Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sessanga et Matata Ponyo, a pour but de dénoncer la vie chère, l’insécurité grandissante et le processus électoral chaotique.

Par GNM