Comme son collègue aux finances, Kamerhe a certifié la présence d’une main noire qui bloquait la RDC d’importer la farine de Maïs au Zambie.
Des accusations vaines , très vite balayées par le Président Hakainde Hichilema de la Zambie.
“ Il n’ya jamais eu jusque avant la mission ministérielle, des commandes officielles de farine de maïs de la part du gouvernement congolais et aucun paiement n’a jamais été fait par le circuit officiel recquis “, Président Zambien.
Ces révélations frisent l’amateurisme de la part de l’autorité politique congolaise, des officiels.
Incapable de trouver la solution pour sa population, ils s’évertuent à chercher le bouc émissaire dans tout, sans pour autant voir leur incompétence.
Clairement que les officiels congolais n’ont pas toujours appris de leurs tâtonnements passés et leurs expériences nauséabondes, à l’instar du contrat chinois dont l’IGF a dénoncé le bradage de minerais congolais et de chinchards de Namibie.
Après ces mensonges, Vital Kamerhe devrait démissionner et se taire. Le précité ne serait pas à sa première bourde et aventure. Tout le monde se rappelle de son procès public concernant les maisons préfabriquées dans le programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays, dont Kamerhe directeur de cabinet du Président à l’époque avait piloté en violation des lois du pays, d’après les juristes.
Par la Rédaction