Politique : Blanchard Mongomba donne 24h aux dirigeants de l’ECiDé pour présenter des excuses face à la barbarie perpétrée par leurs militants au Siège de Nouvel Élan à Tshangu

Le Secrétaire Général de Nouvel Elan Maître Blanchard Mongomba Lingbema s’est rendu au siège social de Nouvel Elan Masina/Kinshasa pour constater les dégâts des barbaries perpétrées le samedi 29 juillet 2023 par les militants de l’Ecidé de Martin Fayulu, lors de leur mobilisation pour leur meeting à Ndjili quartier 1.

Sidéré par cet acte de vandalisme, Blanchard Mongomba donne 24 heures aux responsables de l’ECiDé pour présenter leurs excuses par respect au peuple congolais et au combat que mène l’opposition, faute de quoi le parti se réserve le droit d’intenter une action judiciaire.

D’après les images publiées sur les réseaux sociaux, un des membres de Nouvel Elan a été victime de l’agression par les militants du parti de Martin Fayulu, qui rappelons-le, n’est pas d’accord sur certains points avec Adolphe Muzito.

L’intolérance politique doit cesser, a hurlé un cadre de Nouvel Elan dans la vidéo publiée sur la toile. Ce dernier, qui décourage ces actes de violence, promet d’attaquer à leur tour le siège de ECIDé de Martin Fayulu.

Blanchard Mongomba confirme avoir trouvé des cocktails Molotov jetés dans leur siège par ces inciviques , un signe de l’intention pour ces militants de Fayulu de brûler et d’incendier ce siège, avec toutes les conséquences qui vont avec.

Pour finir, le SG de Nouvel Elan révèle que les policiers qui sont venus faire le 1er constat ont confirmé que ce sont les militants de Fayulu, car ils ont commencé d’abord par agresser la police avant de descendre au siège, leur commandant a même une fracture au niveau du bras.

Par GNM