Les opposants congolais, Matin Fayulu Président du parti Engagement Citoyen pour le Développement ECiDé, Moïse Katumbi Président de Ensemble pour la République et Matata Ponyo Président du parti LGD, se sont rencontrés ce samedi 06 mai 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces hommes forts de l’opposition ont échangé sur les préparatifs de la marche de l’opposition qui se tiendra le 13 mai à Kinshasa.
Ladite marche a pour objectif de dénoncer la cherté de la vie, l’agression rwandaise et réclamer les élections crédibles.
Rappelons qu’à la suite de concertations tenues à Lubumbashi autour de la situation sociopolitique de la République Démocratique du Congo marquée, entre autres, par l’insécurité dans l’Est et l’attente des élections, Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Matata Ponyo s’étaient mis d’accord sur la date du 13 mai prochain en vue de la tenue d’une marche pacifique à Kinshasa. Pour ces leaders de l’opposition, cette marche sera la première de la série d’actions qu’ils comptent mettre en œuvre en vue de faire aboutir leurs revendications.
Par Gabriel Musafiri