Jean Thierry Monsenepwo, a transmis un message d’encouragement et de reconnaissance sincère à l’informateur Augustin Kabuya pour son engagement indéfectible au service du pays et du peuple congolais.
«Depuis l’avènement de l’Union Sacrée, vous avez été l’un des piliers inébranlables souvent, guidé par un sens profond du devoir et de l’humilité. Malgré les défis et les critiques, vous avez toujours gardé le cap, concentré sur la mission qui vous a été confiée.», peut-on lire sur ce document dont Vérité.cd a obtenu une copie.
Pour Jean Thierry Monsenepwo, le dévouement de Augustin Kabuya envers l’UDPS et son alliance politique a été exemplaire, conduisant à des succès significatifs pour l’Union sacrée et pour la République démocratique du Congo.
Ce proche de Lambert Membe salue aussi la capacité de Augustin Kabuya à mettre l’intérêt collectif avant le tien. D’après ce cadre de l’Union sacrée, cela est une qualité rare et inestimable.
À en croire Jean Thierry Monsenepwo, Augustin Kabuya a passé les 5 dernières années à servir et à ne jamais se servir pour un poste, le plus petit soit-il.
Dans ce document, Jean Thierry Monsenepwo a fait observer que Augustin Kabuya a su démontrer une fois de plus sa détermination et sa compétence en menant avec rapidité et efficacité les missions qui lui ont été assignées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, et ce après avoir mouillé le maillot pour une victoire écrasante de ce baobab lors des dernières élections.
Au regard de ce qui précède, Jean Thierry Monsenepwo exprime sa gratitude envers le chef de l’État pour avoir confié à Augustin Kabuya ces responsabilités, car pense-il, le secrétaire général de l’UDPS incarne comme bon nombre des soldats de Tshisekedi, le meilleur de l’engagement politique et citoyen.
G. Ngonga