Présidentielle 2023 : Delly Sesanga propose la paix à l’Est et l’emploi aux jeunes avec un budget de 150milliards $ pendant 5 ans, dans son projet de société la refondation du Congo

A deux mois des élections générales en RDC, les différents candidats Président de la République se lancent dans la présentation de leur offre politique.

Celle du candidat Delly Sesanga s’intitule « la refondation du Congo », à la fois ambitieuse, réaliste et pragmatique.

Ce projet de société chiffré à 150milliards $ durant 5 ans, se résume en 5 piliers qui mettent un accent au retour de la paix et l’emploi de jeunes.

Avec une expérience en politique garnie, Sesanga rassure que son projet de société répond à ce trou profond auquel se trouve la RDC présentement depuis 1960.

Une fois élu, le Président d’Envol ne trouvera pas d’excuses en accusant ses prédécesseurs, mais plutôt mobilisera toutes les intelligences congolaises, car elles sont nombreuses dit-il, pour redresser la RDC pour la sortir dans la liste des états fragiles du monde sur laquelle elle s’y trouve.

Delly Sesanga pense rétablir La Presse dans son rôle de 4ième pouvoir, en accordant la dépénalisation du délit de presse, avec abolition des infractions comme offense au chef de l’Etat, outrage aux institutions et faux bruits.

Enfin, Sesanga se lancera dans l’unification de tous les 145 territoires de la République, en sortant également le pays de l’économie de rente, mettant un accent aigu sur l’agriculture et la formation.