RDC: Après avoir échangé avec Molly Phee, secrétaire d’Etat adjointe pour les affaires africaines des États-Unis, Patrick Muyaya salue l’appui de Washington aux processus pour le retour de la paix en RDC

Aux États-Unis, le ministre de la communication et médias de la République démocratique du Congo Patrick Muyaya a échangé mardi 26 septembre 2023 avec Molly Phee, Secrétaire d’Etat adjointe pour les affaires africaines.

Leurs échanges ont porté sur les mesures prises contre le Rwanda, situation humanitaire dans l’Est de la République démocratique du Congo élections, liberté d’expression.

Patrick Muyaya qui a livré cette information sur son compte X salue l’appui des USA aux processus pour le retour de la paix en République démocratique du Congo.

“Mesures prises contre le Rwanda, situation humanitaire dans l’Est, élections, liberté d’expression, échanges à Washington avec Molly Phee, Secrétaire d’Etat adjointe pour les affaires africaines. Nous saluons l’appui des USA aux processus pour le retour de la paix”, peut-on lire sur le compte X de Patrick Muyaya.

Il faut signaler que les États-Unis ne cessent de multiplier les accusations contre le Rwanda pour son implication dans le conflit dans l’est de la République démocratique du Congo. Les États-Unis ont plus d’une fois accusé le Rwanda de déployer des troupes en RDC. Washington avait déjà tancé le Rwanda pour rôle de Kigali dans la violence dans le vaste pays voisin. Pour en finir avec la guerre, Washington demandait à Kigali d’adhérer aux initiatives de paix régionales.

Par GNM