RDC: « Entre le gouvernement et la CENI, il y a quelqu’un qui ment le peuple et qui se moque du processus électoral », fustige le SG de Ensemble pour la République Dieudonné Bolengetenge

Que de suspenses sur la tenue effective des élections le 20 décembre 2023. En effet, le Secrétaire Général de Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge a dénoncé ce vendredi 7 juillet , le comportement de la Commission Electorale Nationale Indépendante et du Gouvernement congolais ,tendant selon ses propos, à mentir la population congolaise sur le financement du processus électoral en cours.

«Entre le gouvernement et la CENI, il y a quelqu’un qui ment le peuple congolais et qui se moque du processus électoral », a t-il dénoncé.

Dans un autre registre, le SG Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge a dénoncé également le constat du rétrécissement de l’espace politique par le musèlement de l’opposition.

“On orchestre des arrestations arbitraires, des détentions arbitraires, des brimades”, rappel t-il.

Cette déclaration du secrétaire général de Ensemble pour la République intervient au moment où le gouvernement congolais à travers son porte parole Patrick Muyaya a annoncé le deboursement au mois de juillet 2023 de 464 millions pour garantir des élections transparentes et démocratiques à la date constitutionnelle.