RDC : Gentiny Ngobila informé de la marche de l’opposition du 13 mai 2023

Dans une lettre adressée au gouverneur Gentiny Ngobila, les secrétaires généraux des partis politiques Engagement pour la citoyenneté et développement (ECIDé), Ensemble pour la République , Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et Ensemble des Volontaires pour le redressement de la RDC , (ENVOL) informent l’autorité provinciale qu’ils organisent une marche pacifique en date du 13 mai 2023 à 10 heures.

Ce, conformément à l’article 26 de la constitution du 18 février telle que modifiée et complétée à ce jour.

Cette manifestation aura comme itinéraires, le Rond-point Lemba Super-échangeur de Limite- boulevard Lumumba avenue Sendwe pour chuter au palais du peuple d’une part et Place Sakombi Avenue Mbeseke-Station MaCampagne-Triomphale Palais du peuple , d’autre part.

Cette première marche du front uni de l’Opposition politique vise à dénoncer l’insécurité grandissante dans le pays, la vie chère et la misère du peuple congolais et le processus électoral chaotique.

Les leaders de l’opposition politique demandent à Gentiny Ngobila, conformément à la loi , de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la sécurisation et l’encadrement de cette activité tout aut long de son parcours.