RDC-Incendie Lycée Mwanga : Le journaliste Gauthier Sey déplore la gestion de Lualaba à l’esprit Karaba la sorcière, “cette province est en voie de disparition”

Comme s’est répandu dans tout Lualaba, le vocable “gestion à l’esprit Karaba la sorcière”, faisant allusion au dessin animé “Kirikou”.

Après son séjour à Lualaba, quelques jours avant l’incendie du Lycée Mwanga, le journaliste d’investigation Gauthier peint un tableau macabre de la gestion de Fifi Masuka, baptisée gouverneure seulement du chef Kolwezi où se trouve des carrés miniers.

Selon les révélations du patron de Netic-news.net , y a plusieurs coins de Lualaba où la gouverneure Masuka n’a jamais foulé ses pieds.

Lualaba est abandonné, pas d’universités, pas d’hôpitaux, les dirigeants ne sont intéressés que du cuivre, cobalt et d’autres minérais, laissant la province et la population mourir.

Pour ce journaliste d’opinion, ce qui est arrivé au Lycée Mwanga est une suite logique de la gestion de la province à l’esprit Karaba la sorcière.

Gauthier Sey interpelle le Chef de l’Etat, en dénonçant les images trafiquées , du cosmétique et de faux rapports, sur cette province, envoyés à Kin par les dirigeants actuels. Il est temps d’organiser les élections, si non “Lualaba est en voie de disparition”.