RDC-Kalehe : Moïse Katumbi compatit et appelle à la solidarité nationale

La pluie violente qui s’est abattue y a quelques jours à Kalehe, dans le Sud-Kivu, causant plusieurs victimes et dégâts importants, dont plus de 200 morts, ne laisse personne impassible. Tout le monde compatit, propose un soulagement et des solutions.

Moïse Katumbi, depuis Kinshasa la capitale où il se trouve, a rapidement placé un mot de compassion, appelant à la solidarité nationale.

“#Kalehe La terrible tragédie de Chabondo, Kabushungu, Nyamukubi et Minova laissant des milliers de familles dans la détresse appelle à un grand élan de solidarité nationale et une assistance urgente du gouvernement aux victimes. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées”, Katumbi sur twitter.

Signalons que le deuil national est décrété pour ce Lundi 8 mai par le Président de la République, dépêchant une délégation de membres du gouvernement central pour un renfort au gouvernorat de Sud-Kivu.

L’inhumation de ces compatriotes serait déroulée dans des conditions moins appréciables, qui occasionne un mécontentement général dans la toile.

Par La Rédaction