En raison de sa vision musicale profondément enracinée dans la diversité culturelle et artistique de la République démocratique du Congo,Fally Ipupa avait choisi de céder sa place à d’autres artistes, afin de mettre en avant cette richesse culturelle du Congo.
Cependant, dans un brifieng ténu à l’Académie des beaux-arts à Kinshasa ce vendredi 4 Août , Isidore Kwandja, Directeur national des Jeux de la Francophonie dit avoir pris acte de sa décision qu’il a constaté sur les médias sociaux si bien qu’il n’a pas encore été saisi officiellement.
“Nous avons lu dans les médias un communiqué et on a pris acte. Je pense que les raisons de ce désistement il n’y a que la personne elle-même qui peut donner cela mais officiellement on a pas encore été saisi de cette décision”, a-t-il regretté avant de confirmer la prestation de Ferré Gola à la cérémonie de clôture prévue ce dimanche au stade des Martyrs à 20h00 heure de Kinshasa, devant les officiels.
L’ambiance s’annonce effervescente ce dimanche 06 août dans la ville de Kinshasa où les 9èmes jeux de la Francophonie vont fermer ses portes, après plus d’une semaine de compétition multisports, concours culturels et nuits africaines.
Pour finir en beauté ce dimanche 6 Août, des prestations scéniques de haut vol des célèbres artistes musiciens congolais ont été programmées. Ferre Gola prestera au stade des Martyrs lors de la cérémonie de clôture.
Par GNM