RDC : Les Journées nationales de vaccination contre la Polio lancées par le Vice-ministre de la Santé, S.E. Holenn

Le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Serge Emmanuel HOLENN a présidé, ce jeudi 27 juillet 2023 à Kinshasa, la cérémonie du lancement officielle des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite.
La cérémonie a eu pour cadre la place commerciale de la 7ème rue limete où tous les partenaires et bailleurs de fonds du secteur de la santé se sont retrouvés pour donner le coup d’envoi de cette campagne, qui se tiendra, du 27 au 29 juillet 2023, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

A travers cette campagne nationale de vaccination, la RDC tient à atteindre l’objectif d’éradication de la polio qu’elle a souscrit en 1988.

Prenant la parole pour appeler les parents à faire vacciner leurs enfants, âgés de zéro a cinquante neuf mois, le Vice-ministre de la santé a rappelé que le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI fait de la vaccination non seulement une priorité mais aussi son cheval de bataille à travers la Couverture Santé Universelle, tout en soulignant que le numéro un congolais a été sacré champion de la vaccination en Afrique pour ses efforts dans ce domaine depuis son avènement au pouvoir. “C’est avec lui que les dettes de cotisation de la RDC ont été apurées et les contributions à ce jour triplées”, s’est félicité Dr Serge Emmanuel Holenn.

Pour rendre effective cette campagne de vaccination, le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Serge Emmanuel Holenn a procédé personnellement à la vaccination de quelques enfants de la capitale, présents au lieu de la cérémonie.

Il faut noter que, durant trois jours, les agents de santé passeront de porte à porte pour administrer les vaccins contre la poliomyélite aux enfants âgés de zéro à cinquante neuf mois afin de les préserver contre cette maladie qui rend infirme toute la vie.

JR.MOKOLO / CellCom MinSanté