RDC-L’UNISIC face à l’Incivisme : Mesures disciplinaires annoncées par le recteur Kambayi

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi parvenu à notre rédaction, le comité de gestion de l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC, anciennement IFASIC) a décidé de saisir les autorités policières et judiciaires afin de neutraliser toute la bande d’inciviques parmi son personnel universitaire.

Le Professeur Jean-Richard Kambayi Bwatshia, recteur de cet établissement, dénonce avec stupéfaction la gravité des actes de banditisme et de gangstérisme de certains individus bien identifiés au sein de l’université. Il promet de prendre d’urgence des mesures disciplinaires contre ces éléments perturbateurs.

Des membres du personnel de l’université, qui ont préféré garder l’anonymat, ont déclaré ne pas avoir signé de pétition et accusent le mouvement syndical d’avoir frauduleusement utilisé la liste de présence des scientifiques et ouvriers ayant participé à la réunion du mardi 6 août, en la faisant passer pour une pétition visant à désavouer le recteur de l’UNISIC, Monsieur Kambayi.

Par ailleurs, le recteur de l’UNISIC ordonne le descellement immédiat de tous les bureaux des membres du comité de gestion et appelle tous les étudiants et l’ensemble du personnel de l’université à reprendre immédiatement leurs activités et à ne pas tolérer la perturbation de l’année académique en cours par des inciviques manquant de rationalité.

Soulignons qu’une réunion du Comité de gestion de l’UNISIC est prévue ce vendredi 9 août 2024 à 11 heures, avec pour objectif de prendre les mesures nécessaires et surtout disciplinaires suite à la situation qui prévaut.

Roger Mutambayi