Au cours d’une soirée de Gala et Charité organisée ce mercredi 21 juin 2023, l’Ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix, en compagnie des légendes du Sport Congolais ont décerné un prix au Ministre de la communication et médias.
Un prix décerné à l’homme du Changement de narratif pour le travail remarquable qu’il ne cesse d’abattre depuis qu’il est à la tête de ce ministère.
Le ministre Muyaya, empêché pour son voyage aux côtés du premier ministre en France, a délégué son Conseiller Serge Nguya qui a recu ce prix des mains de Trésor Bagayamukwe Byamungu, Ambassadeur International de la jeunesse pour la Paix et Président de l’ONG Hekima.
Serge Nguya qui a lu le mot du Ministre, n’a pas manqué de remercier les organisateurs pour cette attention.
” Pour porter la parole, il faut d’abord commencer par écouter. Le nouveau narratif émane de la vision du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui dès sa prise de fonction a lancé un appel patriotique aux Congolaises et Congolais de partout et de tout bord, unis dans le sort, à s’unir dans l’effort pour construire un Congo nouveau, Fort, Prospère et solidaire….Car nous avons été unis par le sort. Nous n’avons pas choisi d’être congolais, nous sommes nés congolais. Et de ce sort, nous devons rester unis de partout où nous sommes. Unissons nos efforts pour construire un Congo nouveau, un Congo fort” a indiqué le Représentant du Ministre Muyaya.
Tout en félicitant les amis sportifs, Serge Nguya a encouragé cette initiative.
“La paix, c’est tout ce que nous voulons de plus: Kimia ezala Zala po Tozala zala”, a-t-il conclu dans son message.
À côté des légendes Congolaises de Kinshasa, celles de Brazzaville ont également participé à cette Soirée de Gala et Charité pour lancer un message de paix et l’unité dans la sous région.
A cette rencontre organisée autour des légendes du sport congolais dont plus celles du ballon rond, le football, plusieurs autres prix étaient décernés à d’autres personnalités. C’est le cas du Chef de la maison civile du Chef de l’état.
Et parmi les nominés, on a noté la présence de représentants sportifs du Congo Brazzaville.
Une vente aux enchères des maillots a été initié dans le but de collecter des fonds pour soutenir les victimes de guerre à l’est de la RDC.
Après la vente aux enchères des maillots, deux signés de mains du prince de Monaco ont été remis à titre symbolique au Chef de l’Etat et à son épouse par l’international Congolais Diskene.
Par la rédaction