RDC : Reçu par Félix Tshisekedi, le chef spirituel de l’église kimbanguiste affirme prier pour le retour de la paix à l’Est

Le mercredi 13 mars 2024 à la Cité de l’Union africaine (UA) à Kinshasa, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le chef spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, venu lui adresser les félicitations pour sa réélection à la tête de la RDC.

L’actualité étant également dominée par la guerre à l’Est du pays, cette question a été aussi abordée au cours des échanges entre le chef de l’État et le numéro 1 de l’église kimbanguiste. À l’issue de l’audience, ce dernier a confié à la presse qu’il prie pour que la paix revienne dans cette partie du pays.

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a dit Simon Kimbangu Kiangani.

En arrivant au pouvoir, Félix Tshisekedi a cherché une proximité avec l’église du prophète Simon Kimbangu, qui se trouve parmi les confessions religieuses qui exerceraient une « grande » sur le pays. En décembre 2019, le chef de l’État s’est rendu en personne à la cité sainte de Nkamba dans le Kongo-Central, où se trouve cette église.

Conformément à la promesse faite aux fidèles kimbanguistes, le président de la République a posé un grand geste en faveur de l’église kimbanguiste, en faisant du 06 avril, date de création de cette communauté religieuse, un jour férié, avec pour objectif « d’honorer » le combat de son initiateur, le prophète Simon Kimbangu.