Élection des gouverneurs : Candidat de l’UDPS à Kinshasa, Daniel Bumba appelle les combattants à la vigilance

Aligné par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l’élection du gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a été présenté aux membres du parti présidentiel, dimanche dernier, au cours d’une matinée politique animée par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.

Dans une courte allocution prononcée à cette occasion, il a adressé ses remerciements au chef du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, pour le choix jeté sur sa personne concernant cette élection. Daniel Bumba a ensuite invité les membres de son parti UDPS à la « vigilance » pendant le déroulement de cette élection.

« Je remercie énormément le secrétaire général du parti pour son accompagnement manifesté. Ce n’est qu’une bataille, mais ce n’est pas encore fini. L’UDPS est un parti de la victoire », s’est-il exprimé.

Et d’ajouter : « Je demande à tous les membres de l’UDPS d’être vigilants… Et dans les tous prochains jours, avec le secrétaire général, je vais voir comment rencontrer nos députés provinciaux pour leur faire part de cette vision, de cette décision que le secrétaire général a prise ».

Signalons que Daniel Bumba a comme vice-gouverneur, monsieur Eddy Iyeli, membre du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC) de l’actuel vice-premier et ministre de la Défense nationale Jean-Pierre Bemba Gombo.

Dans un communiqué publié récemment à la presse, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), rappelons-le, a annoncé que élections des gouverneurs seront organisées le 28 avril prochain.