Sama 2: Pari gagné pour Félix Tshisekedi qui se décharge de son bilan, Kamerhe et Bemba portent désormais ce lourd fardeau

Enfin, Tshisekedi réussit sa stratégie. Longtemps critiqué pour son bilan qui s’avérerait nul du côté social et défense, le fils de Tshisekedi, à 10 mois de la Présidentielle, se décharge.

Pour son bilan, il faut maintenant poser la question à Kamerhe et Bemba, tenant compte de la constitution qui précise que le Ministre est patron de son secteur.

Serait-il facile pour ces deux grosses pointures, avec le temps qui reste pour la ténue du scrutin dans le délai , de bouger les lignes avec la réalité sur terrain qui s’enlise de plus en plus?

Pour certains analystes politiques contactés par Vérité.cd , serait juste une stratégie politique pour Félix Tshisekedi de réduire le nombre de potentiels challengers et leur chance à la présidentielle de 2023; nul n’ignore les ambitions politiques de Bemba et Kamerhe, même s’ils sont ses alliés au sein de l’union sacrée.

Également, d’autres qui estiment que l’allégeance de ses deux alliés de Tshisekedi jusqu’avant leurs nominations restée dubitative. D’où, Il fallait trouver la formule pour garder ces deux poids lourds à ses côtés pour avoir plus de chances d’un second mandat.

Qui vivra verra, tout sera clair dans les jours qui arrivent.