Thierry Monsenepwo sur la journée du travail : «il est impératif de prendre conscience que l’édification de notre nation repose sur les efforts individuels de chaque citoyen»

En cette journée mémorable de la Journée internationale du travail, Jean Thierry Monsenepwo estime qu’il est impératif de prendre conscience que l’édification de la République démocratique du Congo repose fondamentalement sur les efforts individuels de chaque citoyen.

«Le Congo, terre de promesses et d’opportunités, ne peut aspirer à un avenir florissant que si nous, travailleurs dévoués, faisons preuve d’un engagement sincère et inlassable dans nos activités quotidiennes.», écrit-il sur son message destiné aux travailleurs.

Du coup, Jean Thierry Monsenepwo appelle tous les membres actifs de la société congolaise à investir pleinement dans leurs tâches respectives, en suivant l’exemple du Chef de l’État Félix Tshisekedi dont, argumente t-il, «l’engagement indéfectible envers le bien-être et la prospérité du pays ne faiblit jamais.»

Ce cadre de l’Union sacrée de Tshisekedi qui affirme que chaque action, aussi modeste soit-elle, contribue à la construction d’un Congo meilleur et plus fort, réaffirme sa résolution à redoubler d’efforts et à cultiver un esprit de détermination sans faille.

Thierry Monsenepwo croît dur comme fer que par le dévouement et le travail aussi du bien être, la RDC peut espérer façonner un avenir où règnent la prospérité et le bien-être pour tous les Congolais.

«Ensemble, unis dans notre engagement envers notre nation, nous sommes plus que capables de surmonter les défis qui se dressent sur notre chemin.», souligne t-il.

En définitive, Jean Thierry Monsenepwo exhorte, tous les compatriotes congolais à embrasser cette noble cause avec détermination et conviction. Il indique également qu’à travers «notre labeur ardu et notre engagement sans faille, nous écrirons ensemble les chapitres glorieux de l’histoire de notre cher Congo.».

Avant-gardiste, Monsenepwo souhaite le vœu de voir cette journée du travail être le catalyseur d’une nouvelle ère de progrès et de succès pour la nation congolaise.

G. Ngonga