Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a célébré son 21è anniversaire le 31 Mars 2023 en son siège de la Gombe dans un contexte politique, social et économique particulièrement difficile.
Créé dans le pouvoir, aujourd’hui dans l’opposition, malgré le changement du contexte, qui du reste est normal en politique, plusieurs cadres ont pris part à cette cérémonie d’anniversaire.
Il n’est pas aisé pour une structure politique d’atteindre cet âge de maturation, surtout dans notre société où l’engagement politique se conçoit par certains, sans conviction ni idéal.
Pour le bureau politique du parti, Aujourd’hui l’on peut être fier de noter que le PPRD demeure debout, avec des militants de conviction, dissémines à travers la République, prêts à poursuivre pérennement le combat sur plusieurs fronts pour l’émergence du Congo; de génération en génération, se passant le flambeau comme dans une course de relais.
Le bureau a expliqué que L’année passée, sous la direction du Camarade Président National, une réunion du Bureau Politique fût tenue pour mener principalement une réflexion profonde sur l’avenir et le devenir de notre Nation.
Triste est de constater que depuis lors, la situation sécuritaire s’est davantage détériorée, la situation sociale se dégrade dans des proportions inquiétantes quotidiennement ainsi que la situation politique caractérisée par un processus électoral totalement vicié, de nature à conduire vers une situation de chaos généralisée.
Il souligne sur les prochaines élections que leur position est pour l’intérêt de tous les citoyens sans distinction aucune.