La série de festivités du Cinquantenaire de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) se déroule à merveille. À cette occasion, une délégation de l’association des anciens de cette grande école de journalistes a été reçue par le Ministre Muyaya, ce mercredi 30 août 2023 dans son cabinet.
Au menu de leurs échanges, le point sur les différentes activités qui ont été déjà organisées et celles qui se tiendront dans les prochains jours qui ont été lancées pour célébrer dignement le jubilé d’or de cette école qui continue de former de grands hommes de médias.
“Nous sommes venus faire le point avec le ministre sur notre célébration et les activités que nous avions déjà lancées. Le ministre a promis de nous accompagner et relayer nos désiratas notamment doter l’IFASIC d’un site où sera érigé un campus. Comme vous le savez le campus de l’Ifasic est en train d’être spolié. Ici, il n’est pas question que l’on nous le remette, mais du moins que notre gouvernement nous dote d’un autre site”, a déclaré Jean-Jean Samba, président de l’Association des anciens de l’ISTI- IFASIC.
En réaction, le Ministre Muyaya, en homme toujours à l’écoute, a été réceptif à toutes leurs demandes et a donné des orientations claires sur chaque sujet.
Le président de cette association était accompagné d’une délégation composée de trois autres membres de l’Association des anciens de L’ISTI-IFASIC à savoir, Léon Mukolo, Obul Okwess et Fabrice Nkuba.
Il convient de rappeler que l’IFASIC a lancé les festivités de son jubilé depuis quelques jours avec, un partenariat de taille, la radio télévision nationale congolaise (RTNC) où les anciens journalistes de ce média public issus de cette école présentent les journaux parlés et télévisés. Une marche de santé réunissant toutes les promotions a été organisée le samedi 26 août 2023 de l’IFASIC à l’hôtel Africana Palace. Un concert avec Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka est prévu ce samedi 2 septembre prochain à l’esplanade de la Cité de la voix du Peuple, RTNC à Kinshasa Lingwala.
D’autres activités sont prévus avant la fin de cette année 2023, baptisée année jubilaire.
Par GNM