Annulation de la prestation de Ferré Gola au IXes Jeux de la Francophonie : Patrick Muyaya affirme que l’artiste a été irrité par des commentaires inappropriés

Le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya au cours du briefing co-animé ce lundi 31juillet avec le directeur national des jeux de la Francophonie et la Ministre de la culture a fait une mise au point sur la polémique soulevée autour de la prestation musicale de Ferré Gola qui devrait avoir lieu le 4 août prochain.

Lors de cette activité de redevabilité, Patrick Muyaya a levé tout équivoque sur l’annulation du concert de l’artiste musicien Ferré Gola : « Il y’a eu des commentaires inappropriés qui ont irrité Ferré Gola. La cérémonie d’ouverture a été préparée par les organisateurs et les nuits de la francophonie sont organisées par nous pour faire valoir la Rumba. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention de tout le monde afin d’éviter de polémiquer sur l’annulation de la prestation de Ferré Gola ».

Pour sa part, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Furaha Katungu a précisé que les gens ont voulu juste créer du buzz. Les fans de Ferré voulait voir leur artiste prester à l’ouverture des jeux de la francophonie.

Dans une publication faite jeudi 27 juillet sur ses réseaux sociaux, Laura Tendance, chargée de communication de Ferré Gola, avait renseigné que, le chanteur Ferré Gola ne va plus se produire le vendredi 04 au dimanche 06 août 2023 à l’esplanade du palais du peuple, dans le cadre des Nuits de la Francophonie pour des raisons de convenance personnelle.

Par GNM