L’information est livrée par la population de Bandalungwa très éveillée le jour du vote, électeurs et témoins de cette fraude électorale dans leur circonscription.
Ce jeune candidat député provincial aurait aligné plus de 1500 témoins pour une élection Provinciale, non dans le but de surveiller ses voix, mais plutôt dans le seul but d’opérer une tricherie pour être élu.
Ces 1500 témoins ont voté plusieurs fois dans 4 centres à Bandal dont Lycée Omisalisa, Formation professionnelle, Ep Ngoma et Institut Salongo. Un de ces témoins serait maintenant entre les mains de la justice, après être appréhendé par la population en pleine fraude.
Tout Bandal indigné, dénonçant d’abord l’incompétence de son oncle qui a détruit Kinshasa comme gouverneur et qu’il a induit Félix Tshisekedi en erreur, en l’amenant au lancement d’un projet bidon “Kinshasa Bopeto” toujours à Bandal.
La population dénonce Ngobila qui a pris ce plaisir de jouer avec Bandal, après son escroquerie de Kinshasa Bopeto lancé à Bandal.
Selon la population, Levy Mpayi n’a pas ce niveau de representer Bandal dans les institutions.
Sur ce, Denis Kadima et la Ceni sont déjà alertés et saisis pour ce cas flagrant de fraude à Bandal, le jour du vote.