Legislative nationale du 20 Décembre : René Bonganga, Eddy Iyeli, Raphael Kibuka et Yves Kitumba, les potentiels députés nationaux et réservoirs de voix pour le MLC à Kinshasa

Les élections générales se sont tenues en RDC le 20 décembre passé.

Parmi les partis politiques qui ont participé, le MLC du VPM en charge de la défense Jean Pierre Bemba.

Ce parti a aligné plusieurs candidats à la députation nationale et provinciale.

D’après les tendances dans plusieurs bureaux de vote à Kinshasa, dans différentes circonscriptions, 4 candidats à la députation nationale constituent des réservoirs de voix et des potentiels députés pour le MLC.

René Bonganga, fervent défenseur médiatique de Bemba, devenu très célèbre à cause de ses différentes prestations médiatiques. Il porte l’image Bemba, en étant très proche de sa base de Tshangu où il est candidat.

Raphaël Kibuka, l’actuel Porte-Parole du parti, parmi les meilleurs élus de la législature passée, avocat et sa proximité avec sa base de Mont-Amba où il est candidat.

Yves Kitumba, parmi ceux qui ont porté la voix du parti un bon moment, dans l’opposition, comme communicateurs. C’est de là qu’il devient célèbre et séduit la base du MLC partout dans le monde et de Lukunga en particulier où il est candidat.

Eddy Iyeli, appelé Papa Social par sa base, dans la commune de Ngiri-ngiri où se trouve sa circonscription électorale comme candidat député national. Il est considéré comme le chef coutumier de sa commune Ngiri-Ngiri, c’est-à-dire, tout passe par lui, alors tout.

C’est avec ces célébrités que le MLC compte avoir beaucoup d’élus à Kinshasa, ils pourraient attirer les autres considérés comme pas très performant.