Élections 2023-Rencontre de ce 30 Juin avec la CENI : Martin Fayulu confirme sa présence

Comme annoncé par le Président de la CENI,à la recherche de l’inclusivité dans ce processus électoral en cours, lors de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin, le Président de la CENI invite formellement le bloc de 4 leaders de l’opposition( Fayulu, Katumbi, Sesanga et Matata).

Dans cette invitation du 27 juin, Denis Kadima révèle qu’il s’est entretenu déjà avec l’un d’eux, l’ancien Ministre Matata Ponyo.

De son côté, à travers son proche collaborateur LExxus Légal, Martin Fayulu confirme sa présence pour ce vendredi 30juin pour échanger avec le Président de la CENI.

D’après Ce cadre de l’Ecide, son parti et Martin Fayulu n’ont pas un problème avec Denis Kadima vue que les confessions religieuses, dont il est l’émanation, ont dit sur les ondes « une étape a déjà était franchie ».

Du côté Ensemble pour la République, aucune réaction jusqu’à présent, Moïse Katumbi se trouve toujours à Lubumbashi.

Signalons que dans ce groupe de 4, seul Martin Fayulu a refusé de déposer les candidatures de ses membres aussi longtemps le fichier électoral n’est pas refait et l’audit n’a pas été effectué par un organisme international crédible.