Elections 2023-Transparence dans l’actualisation du fichier électoral : La CENI ouvre ses portes à toutes les parties prenantes pour participer aux dernières opérations

La Commission électorale indépendante, CENI, organise les journées portes ouvertes du 25 avril au 04 mai, afin de permettre à toutes les parties prenantes au processus électoral de participer aux dernières opérations d’actualisation du fichier électoral.

Dans un communiqué consulté ce dimanche, la Centrale électorale indique qu’elle procède ainsi dans le souci de transparence dans l’actualisation du fichier électoral.

À en croire la CENI, ces dernières opérations vont consister notamment à détecter des doublons après l’enrôlement des électeurs et à réaliser un audit interne du fichier électoral.

« Dans le souci de transparence et d’inclusion, la CENI organise du mardi 25 avril au jeudi 04 mai 2023, des journées portes ouvertes (…) en faveur des parties prenantes au processus électoral (…) », a annoncé la CENI.

Plusieurs parties prenantes sont invitées à ces journées, entre autres, les médias, les confessions religieuses, les organismes des Nations-Unies, les ambassades et d’autres ONG internationales.