Élections de 2023 : Nouveau secrétaire général adjoint du parti LC, Fabrice NGAYNGAY se porte candidat pour les législatives nationales

Après sa nomination en tant que secrétaire général adjoint chargé des Relations avec la Commission électorale indépendante (CENI) et les autres institutions du parti politique Les Congolais (LC), Fabrice NGAYNGAY KAB a annoncé, mardi 06 juin 2023, sa candidature aux prochaines législatives nationales.

Se confiant à VERITE.CD, Fabrice NGAYNGAY dit se définir comme un prochain député national qui n’agirait pas comme la plupart des parlementaires qui ont « tourné le dos » à leurs bases, après avoir été élus.

Il indique en outre qu’il entend également contribuer au « second mandat » de l’actuel chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sein de la Chambre basse du Parlement, sa formation politique politique LC étant membre de l’Union sacrée de la nation.

« Force est de constater que la plupart des élus ne sont pas rentrés pour ne fût-ce que songer à leurs bases. Ils se sont servis eux-mêmes. Aujourd’hui, le mandat touche à sa fin. Ma candidature doit être vue comme un acte civique », s’est-il exprimé

Et d’ajouter : « Il s’agit pour moi d’une obligation de servir le pays, en étant au parlement; Et enfin accompagner activement le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa grande vison de changer fondamentalement notre mère patrie ».

Ancien secrétaire permanent du parti politique Congo Na Biso (CNB) de Freddy Matungulu, Fabrice NGAYNGAY signale qu’il va postuler dans la circonscription de Tshangu, son fief.

Par Fabrice Lukamba